Bataille 1796

Introduce yourself and have your OFF-TOPIC discussions here.
Florent
Serf

Bataille 1796

Postby Florent » Tue Apr 14, 2020 1:37 pm

Bonjour messieurs, je me présente : Florent, passionné des jeux d'histoire et joueur occasionnel de NTW III ; je vous soumet ici une requête un peu particulière. Je suis présentement arbitre d'une campagne de "grande tactique" par correspondance (15 joueurs en France) qui retrace une uchronie de la 1ère campagne d'Italie - 1796.... et ce depuis juin 2019 !

Le brouillard de guerre concerne aussi bien les alliés que les ennemis, les messages se font à vitesse d'estafettes et les mouvements et manœuvres génèrent fatigue et traînards, sans oublier la gestion des lignes d'approvisionnements. Bref, une bien belle campagne. Les batailles sont jouées d'ordinaire par les joueurs autour d 'une table avec des figurines en plomb 28mm et de jolis décors : ci après un lien vers notre dernière bataille de campagne. http://atelierpa.blogspot.com/2020/03/voltri-campagne-ditalie-2020.html

Mais cela c'était AVANT le confinement et le covid-19. Désormais il nous est interdit de nous réunir en vrai. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous autres et vos soldats virtuels. D'où ma question : est-il envisageable de "passer commande" d'une bataille sur mesure ? Je fournirai les listes d'effectifs de ma campagne (à charge pour vous de les traduire avec les unités NTW III les plus proches); une carte du champs de bataille (à charge pour vous de la créer ou d'en utiliser une au plus proche des éléments de terrain). L'idée est de pouvoir la filmer et d'en faire un compte-rendu commenté en français ; de façon à ce que mes joueurs puissent la vivre et poursuivre ensuite la campagne en tenant compte de vos exploits. J'imagine que ce n'est pas une requête courante. J'espère sincèrement qu'elle vous intéressera. N'hésitez pas à commenter de façon à accorder nos violons !

Pour mémoire 1796 en Italie, de notre côté les Sardes ont déjà mordu la poussière comme ça a été le cas en vrai, et se dessine prochainement un affrontement majeur voire deux, entre les français et les troupes du St Empire.
A vous lire messieurs !

Lord Davn
Moderator
Moderator

Re: Bataille 1796

Postby Lord Davn » Tue Apr 14, 2020 5:36 pm

I would suggest you try our NTW3 Historical Battles by Lord Desaix and the Napoleons Eagles group:
https://www.tapatalk.com/groups/ntwhbclub/index.php

There is game info and download links here on our TWC forum:
https://www.twcenter.net/forums/showthread.php?674838-NTW-III-Historical-Battle-guide-for-players

Very suitable for virtual play online with custom made maps for each battle and historical order of battles for the units involved.
“This was their finest hour!” ~Winston Churchill

Return to “The Tavern”